Bonhams Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais par Bonhams - 2018 1/3
Le 8 février dernier, en marge du Salon Rétromobile, le Grand Palais a accueilli la maison britannique Bonhams pour sa vente « Les grandes Marques du Monde au Grand Palais ». Une sélection de montres, d’Automobilia et pas moins de 135 automobiles de collection ainsi qu’un hydravion unique étaient proposés aux enchérisseurs dans ce temple qui a vue l’épopée automobile.
Cette 7e vacation sous la NEF a duré pas moins de sept heures et a totalisé un montant de transaction s’élevant à 14,93 millions d'euros (frais inclus),77 % des lots ont trouvé leur clientèle. Petite déception toutefois, dans la mesure où la Lamborghini Miura S, la Lancia Delta S4 Groupe B et la Lancia Delta Integrale Groupe A, comptent parmi les invendus...
Cet éditorial du 17/02/18, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : https://www.bonhams.com

La récompense obtenue au prestigieux concours d'élégance de Pebble Beach en 2015 et sa magnifique carrosserie en aluminium, non habillées de toile enduite, réalisée par Vanden Plas, ont certainement contribué à ce record.
Une belle surprise qui a réchauffé un Grand Palais sous la neige.





















Delahaye ne disposait pas d'une carrosserie intégrée aussi tous ses châssis étaient-ils carrossés par des artisans indépendants, faisant de chaque voiture un modèle unique, c'est la firme Pennock, habituée des concours, installée à La Haye, en Hollande, qui a donné naissance à ce remarquable cabriolet Delahaye.



